L'huile d'olive un bon produit pour la santé
Les bienfaits sur la Santé

    Notre huile d’olive, est composée de 80 % à 90 % d’acides gras mono-insaturés, ainsi que d’une quantité variable de vitamines, de chlorophylle et de  bêtacarotène (ces deux derniers composants interviennent dans les variations de la couleur de l’huile).

    L’acide oléique est un acide gras insaturé, c’est-à-dire qu’il est reconnu pour ses bienfaits sur le système cardio-vasculaire. Il abaisse le taux de mauvais cholestérol (cholestérol-LDL) et augmente le bon cholestérol (cholestérol-HDL). Il joue aussi un rôle de protecteur cardio-vasculaire.

    Il a été prouvé scientifiquement par divers chercheurs que l’huile d’olive peut être utilisée tant en usage externe (cataplasme, infusions ou autres) qu’en usage interne sous forme d’huile d’olive extra-vierge, pouvant agir de différentes manières sur la santé.

    Quant aux vitamines, on distingue principalement :

    La vitamine A, qui agit sur la vision, la croissance et le renouvellement des cellules de la peau et des muqueuses. Sans elle on ne cicatrise pas, on vieillit. Cette vitamine intervient aussi dans la lutte contre les infections. De plus, la bêtacarotène est la substance indispensable pour que l’organisme puisse synthétiser la vitamine A.

    La vitamine E, qui agit comme antioxydant ; elle a donc un rôle dans la santé des tissus. Elle protège aussi naturellement les cellules du vieillissement et augmente le « bon cholestérol ».

    Voici en bref, quelques bienfaits de l’olivier, ses fruits et son huile pour l’être humain.